Enquête CSAT : Althéa obtient un excellent score NPS de 80 en 2024
Dans le cadre de notre engagement constant envers l’excellence, le cabinet de conseil Althéa, membre de l’écosystème Alan Allman Associates, conduit chaque année une enquête de satisfaction client (CSAT). Cette démarche rigoureuse vise à évaluer de manière précise la satisfaction de nos clients à travers le Net Promoter Score (NPS), qui reflète la différence entre le pourcentage de promoteurs, de neutres et de détracteurs, avec une échelle de -100 à 100.
Une participation et une satisfaction en nette progression
Pour l’enquête 2024, nous avons enregistré une augmentation de 32 % du nombre de contacts interrogés par rapport à 2023, avec un taux de réponse autour de 75%. Cette participation accrue témoigne de l’engagement de nos clients à nous faire part de leurs retours, ce dont nous les remercions sincèrement.
Un score NPS évalué à 80 en 2024
L’enquête révèle également une tendance très positive : le score NPS d’Althéa augmente de 3 points par rapport à l’année précédente. Un résultat déjà excellent, et qui continue d’augmenter ! Un score positif signifie que la marque a plus de promoteurs que de détracteurs. Au-delà de 50, on considère que le NPS® est très bon et, au-delà de 70, excellent. Cela reflète la satisfaction croissante de nos clients, une évolution dont nous sommes particulièrement fiers.
De nouvelles pistes pour améliorer encore la satisfaction
Les retours de nos clients sont une source précieuse d’amélioration. Ils guideront notre démarche pour renforcer et pour affiner notre offre de services innovants, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).